Marino Curnis - Logo
AUTRES LANGUES   MAGASIN   NOUVELLES ET DATES   REVUE DE PRESSE   SU FOGHILE   NEWSLETTER   CONTACTS
   Menu des Langues
  Menu Français bordo lato "Leonardo 1516"                                                                                 PARTNAIRS:

- Marino Curnis:  - Voyageur:
 - Écrivain et poète:
 - Musicien:
  - Artiste:
 - Éditeur:

Leonardo 1516 - Marino Curnis

PROJET
ITINÉRAIRE MESSAGGE
MODALITÉ

Projet

VOYAGE À PIED DE ROME (ITALIE) À AMBOISE (FRANCE) MARCHANT SUR LES TRACES DE LÉONARD DE VINCI.


>>>17/05/2016-17/07/2016<<<


Pour célébrer le cinquième centenaire du transfert de Leonardo da Vinci de l'Italie à la cour de France, Marino Curnis a voyagé à pied l'itinéraire probable couvert par le Maître en l'année 1516 long d'environ 1950 kms, dans une sorte de pèlerinage à la tombe de Leonardo da Vinci. Le voyage était longue deux mois de 17 mai à 17 juillet 2016.


Itinéraire

L'itinéraire, exclusivement à pied, était 1950 kilomètres, divisée en 58 étapes de 33 kilomètres (moyenne journalière), à travers l'Italie et la France. Max altitude atteint long de l'itinéraire était 2058 mètres sur le niveau de la mer.


Messagge

Un Voyage à pied à la découverte des lieux qui a rencontré le grand génie italien. Un voyage pour célébrer le talent de Leonardo, pour devancer trois ans, les célébrations espéré pour le cinquantième anniversaire de sa mort. Un voyage de découverte contre l'insensibilité de notre époque. Un voyage à pied pour reprendre possession symboliquement du temp et espace. Une expérience pour redécouvrir la beauté et le charme de la terre d'Italie et de ses habitants, métaphoriquement portant leur en Europe, en le tout aussi fascinante terre de France. Un voyage qui voudrait être un petit, grand contribution à une nouvelle Renaissance humaniste.

Modalité


Un voyage lent à pied selon Marino Curnis façon de voyager (la marche, la découverte, l'exploration, le partage, l'hospitalité, l'absence de la technologie...). Un voyage à faible coût grâce à l'appui de: individus et associations; partnairs et conseils publics qui ont soutenu ce projet; mass media qui ont rendu visible ce qui Voyage, contribuant à répandre la messagge et la culture de soi-disant "tourisme tenable".

Journal


Leonardo da Vinci toujours eu un cahier. Donc, j'ai apporté avec moi un carnet de voyage pour témoigner des réunions et des moments je vivais au cours de cette marche. Complémentairement est prévu une prochaine pubblication d'un livre, le journal de "Leonardo 1516".

FACEBOOK CONTACTS NEWSLETTER
JOURNAL
VIDEO
BLOG
MASSMEDIA

GALERIE DE PHOTOS:







MERZARIO

FIDICOMTUR ASCONFIDI LOMBARDIA

GIUNTI EDITORE

GCU - Le Camping Associatif

UNIVERSAL EXPORT ADVISORY GROUP

CRISPI OUTDOOR
AQUAPAC
GABEL
B&B - SARDEGNA - SARDINIA - SARDINIO


MEDIA PARTNERS:

TURISTI PER CASO

ITALIA SLOW TOUR

Atout France


Collaborateurs:

Ostello della Gioventù FormelloOstello Rifugio RadicofaniEsperanto PistoiaCircolo Arci La Torre PistoiaCentro Studi Umanistici TiConZeroIncontriamoci sull'ArnoClub per l'Europa - PistoiaDiario di Viaggio nei territori disegnati da Leonardo da VinciEco Museo Leonardo da Vinci Parco Adda Nord Vaprio d'AddaGOGOL Ostello Caffè LetterarioPodisti di GrecoEuroCharolais - Comté de Charolais


Avec le Patronage de:

Comune di AGGIUS Provincia di BERGAMO - Settore Turismo-Cultura-Sport-Attività ProduttiveComune di BergamoComune di GRANDATE Comune di COMO Associazione Borghi Autentici d'ItaliaFederazione Esperantista ItalianaEsperanto FranceIstituto Italiano di Esperanto

Contatore sito
© ® Tutti i diritti riservati. Marino Curnis. © ® Marino Curnis  © ®